Spéléo Club de Souillac

Camp du mois de mai 2001

Ce camp s'est déroulé sur les Grands Causses, avec un point de chute à Lanuéjols (Gard), tout près de l'Aveyron et de la Lozère. Plus de place en gîtes, nous nous sommes donc oriéntés vers les bungalows du domaine de Pradines.

    

Au programme de ces 4 jours :

Samedi 5 : Descente à l'aven de Drigas (un -300 tout équipé) par Hervé et Joël, balade sur le Méjean pour les autres

Dimanche 6 : Visite de Baume Layrou pour les spéléos, et visite à l'Arboretum de la Foux et au chaos dolomitico-ruiniforme de Nimes-le-Vieux pour les autres. Repas du soir à l'Auberge de Cadenas.

Lundi 7 : Montée à la Baume de la Dragonhiera (ou grotte Notre-Dame), au-dessus du Truel. La montée sur un pierrier s'est avérée plus sportive que la visite de la grotte elle-même ! Dîner à l'auberge du camping, avec aligot à volonté (n'est-ce pas Hervé ?)

Mardi 8 : Les plus vaillants se lèvent à 6h pour aller voir le lever de soleil à l'Aigoual. Puis c'est au choix : visite d'une petite cavité du Causse Noir, rando de Veyreau à Pradines, ou ménage et comptes ! Dernier repas pris enfin dehors sous le soleil et c'est déjà l'heure de rentrer.

Et nous avons le projet d'y revenir fin septembre, entre autres pour aller au bout de Baume-Layrou, et faire la traversée de Bramabiau avec Lesur !

Vous pourrez voir quelques photos en cliquant sur les dates ci-dessus. Cliquez ensuite sur les petites photos pour les agrandir.

(Rappel : tous les mots soulignés sont des liens cliquables)

accueil | contacts | sorties | camps | histoire | environnement | liens